Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grève des travailleurs pour protester contre les suppressions d'emplois chez Ford en Allemagne
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les travailleurs des deux usines automobiles de Ford F.N dans la ville allemande de Cologne se sont mis en grève mercredi, pour protester contre les milliers de suppressions d'emplois prévues dans les opérations européennes du constructeur automobile américain.

Les suppressions d'emplois chez Ford sont le reflet d'un bouleversement plus large dans le secteur automobile, alors que des entreprises comme Volkswagen VOWG.DE , Nissan 7201.T et General Motors GM.N suppriment des emplois en réponse à la nouvelle concurrence de la Chine, à la faible demande et à la transition coûteuse vers l'électrification.

Les grévistes se sont rassemblés devant l'une des usines de Cologne, brandissant une banderole rouge avec le slogan "Luttez pour chaque emploi."

"La grève d'aujourd'hui coûte quelques millions d'euros en pertes", a déclaré Benjamin Grushka, président du comité d'entreprise, depuis le bord du piquet de grève, en faisant référence à l'arrêt de la production résultant du débrayage de 24 heures.

"Cela fait mal. Je serais surpris que les usines Ford ne nous invitent pas à de nouvelles discussions demain au cours de la journée."

Quant à l'éventualité d'une nouvelle action syndicale, Benjamin Grushka a déclaré: "Si l'employeur ne bouge pas, nous sommes prêts à faire grève."

L'entreprise n'a pas encore commenté la grève et n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire envoyée par courriel à Reuters mercredi.

Les travailleurs de Ford ont voté la semaine dernière en faveur de la grève, après que l'entreprise a annoncé en novembre qu'elle réduirait d'environ 14 % ses effectifs en Europe, l'Allemagne étant particulièrement touchée.

Les représentants des travailleurs ont insisté pour que la direction trouve des mesures alternatives pour restructurer l'entreprise.

Valeurs associées

11,430 USD NYSE +0,04%
56,425 USD NYSE +1,50%
1,970 EUR Tradegate +4,00%
101,800 EUR XETRA +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...